mardi 3 janvier 2017

AUTRE STYLE LIE AU ZHAOBAO TAICHICHUAN

Hu Lei ou Hu Long Jia Taijiquan
 
Ce style de Taijiquan (Taichichuan) est devenu populaire à l'Ouest ces dernières années. Il a été développé à partir du style Zhao Bao de Tajiquan (Taichichuan) et conserve encore beaucoup de ses caractéristiques. Le créateur de ce style était Li Jing Ting.
Li était un étudiant de Chen Qing Ping et a résidé dans le village de Zhao Bao. Le Hu Lei Jia Taijiquan (Taichichuan) est souvent classé sous le style Chen Taijiquan (Taichichuan), comme le style Zhao Bao jusqu'à récemment lorsque les maîtres de Zhao Bao ont clairement dit que c'était un malentendu promu par Tang Hao et Gu Liu Xin. Le Hu Lei Jia Taijiquan (Taichichuan) est en fait du Zhao Bao Taijiquan (Taichichuan) comme enseigné par Li Jing Ting.
Li a passé la majeure partie de sa vie autour de la région de Fu Ai en Chine et là il a enseigné son art. Il a également interagi avec les artistes martiaux locaux et est entré en contact avec des styles comme la lance Wang Bao et Yun Qi Chui. Tout cela aurait pu avoir une influence sur son style final.
La forme elle-même se compose de 74 postures et est presque identique à la forme Zhao Bao. En raison du fait que les premiers praticiens de la lignée de Li étaient analphabètes, une grande partie de l'information était par transmission orale. Cela a conduit à certains changements dans les libellés transmis. Par exemple, le style est aussi connu sous le nom de Hu Long Taijiquan. Le nom Hu Long provient d'un nom donné à l'usage de jing sous la forme appelée «Hu Long Jing» ou Sudden Dragon Jing. Hu Lei traduit comme Relâche Soudaine.
L'art a été popularisé à la fois en Chine et àTaiwan et ces dernières années par Adam Hsu en Amérique du Nord. Il n'a pas encore de livre publié sur ce style de Taijiquan(Taichichuan) et les articles à l'Est et à l'Ouest sont peu nombreux. 

Kuradojo Taichichuan Marseille 13010Traduction d’un Article de Peter Lim Tian Tek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire